jeudi 1 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque

https://irwt.blogspot.fr/2016/12/throwback-thursday-by-bettie-rose.html

Hello tout le monde,

Retomber en enfance... 
Chose que nous devrions faire plus souvent histoire de se lifter naturellement :) 
Le thème de la semaine du Throwback Thursday proposé par Bettie Rose Books me parle bien évidemment. Et c'est sans trop de réflexion que le titre m'est venu à l'esprit. 
Cela dit, bon nombres de livres ont bercé mon enfance et déjà à l'époque, j'avais une prédilection pour la romance historique. Je me souviens par exemple que je dévorais les romans de la comtesse de Ségur, de Francès H.Burnett,  et bien d'autres. Mais aussi Pierre Gripari avec son désormais culte "La sorcière de la rue Mouffetard" ou bien encore "les contes de la rue Broca", "les contes du chat perché", les contes des frères Grimm, beaucoup moins glamour qu'il n'y parait ;) 




Voici donc le titre choisi pour le thème de cette semaine :



Histoires du grenier de grand-mère d'Enid Blyton 


(édition que j'ai conservé pour la transmettre à mes filles)


Résumé 

Qu'il est grand, qu'il est merveilleux ce grenier ! II est rempli de trésors et de souvenirs. Eric, Françoise et Babette y passent leurs journées quand ils sont chez grand-mère. Ils y trouvent dans des malles de quoi se déguiser et quand Eric met sur sa tête le vieux képi galonné d'or, il prend un air très important.

Quel dommage de ne pouvoir coucher là-haut ! La nuit, les enfants en sont sûrs, les petites fées et les lutins du jardin montent s'amuser avec les vieux jouets plus ou moins cassés, et ce sont de joyeuses sarabandes!



Bonne lecture... ou pas ;) 

Sanasan

10 commentaires:

  1. Ohhhh mais je découvre que tu as un blog, c'est super ! Bon Enid Blyton j'ai grandi avec, je ne peux donc qu'approuver ton choix !
    Bonne après-midi <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça semble trop sympa, je ne connaissais pas !
    merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Trop chouette de se remémorer d'aussi bons souvenirs

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce livre, alors que j'étais une grand fan d'Enid Blyton

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais Enid Blyton pour Oui-Oui et Jojo lapin, mais pas pour celui-là. Il a l'air très sympa, aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas celui-là par contre La comtesse de Ségur et La sorcière de la rue Mouffetard sont des livres qui ont bercé mon enfance ! Il faut toujours rester un enfant dans son coeur, c'est important ;)

    RépondreSupprimer

Partageons nos avis!